Aller au contenu principal
Fermer

Suez rejette à nouveau l'offre de Veolia, pointe les incertitudes
information fournie par Reuters 05/11/2020 à 09:06

SUEZ REJETTE À NOUVEAU L'OFFRE DE VEOLIA, POINTE LES INCERTITUDES

SUEZ REJETTE À NOUVEAU L'OFFRE DE VEOLIA, POINTE LES INCERTITUDES

PARIS (Reuters) - Suez a annoncé jeudi avoir une nouvelle fois fermement rejeté le projet de rachat du groupe porté par son concurrent Veolia, en pointant les incertitudes et les risques qui l'entourent malgré les dernières propositions de son prétendant.

Dans un courrier au PDG de Veolia, le président du conseil d'administration Suez Philippe Varin indique que l'instance "ne peut que constater l'absence de toute offre ferme reçue de (sa) part, détaillée et complète".

Le dirigeant ajoute que le projet "présente toujours des conditions inacceptables et des risques d'exécution majeurs sur une longue durée de déstabilisation".

"L'incertitude quant au principe, l'issue, la forme, les modalités, le prix (au terme d'un calendrier très long) de votre éventuelle offre publique persiste donc au détriment de nos actionnaires."

Philippe Varin ajoute que Suez ne peut donner suite à la demande de désactivation de la fondation néerlandaise - qui complique la concrétisation du projet de Veolia - et que le groupe entend continuer à se concentrer sur son plan stratégique 2030.

Cette nouvelle mise au point intervient après la proposition de Veolia - déjà premier actionnaire de Suez avec 29,9% des titres acquis auprès d'Engie - de déposer une offre d'achat sur le solde du capital dès que le conseil de sa cible aura donné son aval à ce projet et aura désactivé le dispositif empêchant la cession de l'activité Eau en France.

(Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 06:42 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * GAZTRANSPORT ... Lire la suite

  • Des femmes et un enfant au milieu des décombres d'une maison détruite lors d'une frappe israélienne nocturne à Gaza, le 29 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:13 

    La Turquie réunit lundi à Istanbul les ministres des Affaires étrangères de pays musulmans pour tenter de peser sur l'avenir de Gaza, où la situation sécuritaire et humanitaire reste précaire malgré la trêve en vigueur. Les ministres de ces sept pays (Turquie, ... Lire la suite

  • Des dossiers dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Vannes (Morbihan), le 24 février 2025, lors de l'ouverture du procès du chirurgien à la retraite Joël Le Scouarnec ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:02 

    La cour criminelle du Morbihan analyse lundi l'impact des violences sexuelles pour les centaines de victimes du pédocriminel Joël Le Scouarnec et pour leurs proches afin de les indemniser. Les sommes cumulées de ces dommages et intérêts devraient atteindre plusieurs ... Lire la suite

  • Le procureur général d'Espagne, Alvaro Garcia Ortiz, tient en main le rapport annuel du parquet avant de le présenter au roi le 3 septembre 2025 au palais de la Zarzuela à Madrid ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:01 

    Pour la première fois dans l'histoire moderne de l'Espagne, le Procureur général de l'Etat est jugé à partir de lundi dans une affaire de fuites qui embarrasse le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez, déjà cerné par les scandales judiciaires. Álvaro García ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...